• Acheter à l’avance votre matériel d’allaitement

     <o:p></o:p>

    A l’arrivée de votre bébé, vous risquez d’être fatiguée, très occupée et peut-être même un petit peu débordée. Il vous sera peut être utile de faire l’acquisition d’un peu de matériel au début de l’allaitement, peut-être même avant l’accouchement. Par exemple :

    Le soutien-gorge d’allaitement fournit un soutien renforcé lors de la grossesse et pendant l’allaitement. De nombreux soutiens-gorge accompagnent les changements de taille de votre poitrine. La plupart ont un rabat qui s’ouvre, ce qui est pratique pour allaiter votre bébé.<o:p></o:p>

       
    Les coquilles d’allaitement peuvent être portées à l’intérieur du soutien-gorge après la naissance pour protéger les mamelons douloureux, faire ressortir les mamelons plats ou ombiliqués et récupérer le lait qui coule.

    Les coussinets d’allaitement sont utiles pour les mères dont les seins coulent. Ils peuvent être portés dans le soutien-gorge pour absorber le lait qui fuit entre les tétées.

    Une crème pour les seins à la lanoline peut vous soulager si vos mamelons deviennent secs et gercés.

    Il y a de nombreux tire-lait qui offrent toute une gamme de puissances, de variations des cycles de succion, de sources d’énergie utilisables, de tailles et de prix. Le tire-lait qui vous conviendra dépendra entièrement de vos besoins spécifiques et de votre style de vie. Vous pouvez commencer à sélectionner votre tire-lait avant que votre bébé ne naisse.<o:p></o:p>